Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My family affair
7 mars 2015

Vis ma vie de mère célibataire "mariée"...

Thanks god it's friday !!!

Oh comme cette semaine aura été longue...

En plus de traverser une période que je qualifierai à la limite de l'angoisse, chéri a passé la semaine à Paris pour son travail !

Alors certes, c'est formidable pour lui qu'il ait un métier aussi passionnant et intense, mais il n'en reste pas moins que, pour moi, c'est parfois très, mais alors très pesant !

Régulièrement je suis seule des semaines entières et dois gérer mon travail, la maison et les enfants sans la moindre aide puisque nous n'avons pas de famille autour de nous !

Et puis qu'on se le dise, le soir je suis seule car les copines ont toutes des enfants, un mari, un travail et nous ne nous retrouvons pas en semaine pour faire des apéros ou des soirées filles...ce genre de choses n'arrivent qu'à Wisteria Lane...

Une amie m'a dit récemment :"Il a quand même beaucoup de chance ton mari de pouvoir se consacrer à sa carrière sans avoir à se poser la moindre question et en sachant qu'il peut se reposer totalement sur toi ! D'autres devraient faire des concessions pour réussir à tout concilier en prenant en compte la carrière de leur femme..."

Elle avait raison !

Comment ça se passe chez les autres ?

Comment faire pour continuer à se sentir épanouie tout en étant "à l'écart de la vie normale" ?

Oui parce qu'en fait, la plupart des femmes déposent leurs enfants à l'école le matin puis partent bosser, déjeunent avec une amie ou un collègue, récupèrent leurs enfants, retrouvent leur mari, peuvent éventuellement en profiter pour filer au sport et retrouvent ensuite une maison où on a plus ou moins gérer sans elle.

Pour moi les choses sont très différentes.

Le matin j'accueille les enfants dont je m'occupe entre 7h30 et 8H, je dépose ensuite ma fille à l'école et file sur les différentes activités avec les 3 petits, le midi je fais déjeuner tout ce petit monde, je change, je prépare à la sieste, lis une histoire, chante une chanson et peux accessoirement penser à manger quelque chose quand tout le monde dort, puis les réveils arrivent, le goûter s'enchaine, un tour au jardin, départ des enfants entre 17h et 17h30 et je file récupérer ma fille à l'école puis arrivent dans l'ordre les devoirs, le bain, le repas, l'histoire, le coucher et je me retrouve seule...alors je prépare des choses qui m'avanceront le lendemain, je passe un peu de temps au téléphone avec mes amies, histoire de parler à un adulte au moins une fois dans ma journée, je range un peu la maison et enfin je me couche et je dors !

Je ne me plains pas.

Vraiment, je ne suis pas comme ça.

Je ne suis pas malheureuse et je sais que j'ai beaucoup de chance de pouvoir profiter pleinement de mes enfants mais parfois j'aimerai pouvoir juste de temps en temps, compter sur quelqu'un, pouvoir aller au pilate avec mes copines, pouvoir me dire "tiens j'irai bien au ciné", ou simplement rentrer me blottir dans ses bras à lui et qu'il me dise "t'as encore assurée comme une championne aujourd'hui"...mais il n'est pas là et même s'il a tout à fait conscience de ce que je fais et qu'il en est très reconnaissant, il est très absent.

Alors pour toutes ces femmes qui s'oublient pour ceux qu'elles aiment : Passez un très bon week-end et n'oubliez pas de vous faire dorloter !

Une femme ça envoie du bois ! OK ??!!

 

 

girl-power

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'es pas seule !<br /> <br /> Je connais ca la vie de super woman qui se débrouille seule ! Pour ma part j'ai deux ados et un mari, qui pour son travail s'absente 4 à 6 mois par an. Sans famille autour de moi, et les amies loin, il faut assurer ! Pas le choix ! Mais nous les femmes on est des mamans qui déchirent, n'est-ce pas ? Et pis oui on s'occupe des autres parfois au risque de s'oublier mais perso, c'est les autres avant moi, je suis comme ça ! <br /> <br /> Bon courage dans ton quotidien.
T
ce qui est bien c'est qu'avec ce petit com, ton mari assure et on voit qu' il est conscient de la chance qu'il a ;-) (nine tu marques des points!!!) et oui, on envoie du bois... des stères même!!!!!!<br /> <br /> ils ont fait une pub pour nous d'ailleurs... j'suis une maman qui déchire!!!!!!
T
Tu es la meilleure mon amoureuse. Je t'aime.
My family affair
  • "Je poste donc je suis..." Ecrire pour eux, pour moi, pour me sentir juste accomplie, déchargée, satisfaite... Carnet d'une maman, pas seulement...Carnet d'une épouse, d'une femme...voilà c,'est ça ! Carnet de moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité