Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My family affair
4 juin 2015

Faire "l'unanimité"...

Dans la vie on croise souvent des gens qui ont cette capacité incroyable, qui m'a toujours épaté, de plaire à tout le monde.

Mon mari en fait d'ailleurs parti et ça me fascine !

Il est de ces personnes que les gens aiment tout de suite ; on voit immédiatement ses qualités et tout le monde s'accorde à dire de lui : "Qu'il est adorable! Quelle perle ton mari !"

Je dois reconnaître que parfois ça peux m'agacer, surtout quand je sais comme il peut être un million de fois moins tolérant que moi sur un tas de choses.

Perso, je ne suis pas de cette espèce.

A mon grand désespoir, je dirai que c'est même plutôt l'inverse.

Moi, on m'aime ou on me déteste !

Point de juste milieu, j'ai une personnalité qui tranche et avec laquelle on accroche totalement ou pas du tout !

Et mon dieu que c'est difficile. Pourtant chéri pense à 99% du temps comme moi d'une même situation mais lui il ne le dit pas. Et ça, c'est sa grande force et ma grande faiblesse...

Quand moi je fonce dans le tas tête baissée pour exprimer mon point de vue, lui reste muet.

Mais comment fait il ??!

Tout glisse sur lui, rien ne l'ébranle, rien ne l'affecte. La seule chose qui compte à ses yeux sont les gens qu'il aime vraiment, le reste il n'en fait pas cas.

C'est certainement une qualité masculine mais pas seulement.

Qu'est ce que ça doit être reposant...

Je l'admire pour ça, moi qui me ronge, rumine, m'angoisse et me pose des milliards de questions sur ce que l'on va penser de ce que je fais ou dis.

Non pas que je manque de confiance en moi, non au fond ce n'est même pas ça, mais juste que je n'aime pas que les gens se fassent une fausse idée de ce que je suis vraiment.

J'aime que les choses soient claires !

Alors bien évidemment, je clame haut et fort que ça m'est égal et que ça ne m'atteint pas, mais c'est faux !

Plus que ça, ça me fait un mal de chien, ça me dévore !

Alors je me justifie, j'essaie de me faire entendre, comprendre et finalement au lieu d'éclaircir la situation je m'enfonce.

A trop vouloir plaire, je déplais.

"Faire comme si ça ne me touchait pas !"

Tellement plus facile à dire qu'à faire et puis surtout, je crois que le vrai problème c'est qu'on ne se refait pas.

On est comme on est et peut être que ceux qui ne voient pas ce qu'il y a de bon en nous n'arriveront sans doute jamais à le voir parce qu'ils ne s'en donneront jamais la peine.

La vie est ainsi faite et je crois qu'il faut l'accepter.

Accepter l'injustice, l'incompréhension et les préjugés. Se protéger et se dire que ça passera avec le temps...ou pas.

Se centrer sur l'essentiel et ne pas vivre pour les autres !

I AM WHAT I AM ! 

keep-calm-cos-i-am-what-i-am 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est agréable de se retrouver dans un article franc et sincère. Un article, que dis-je, THE article. <br /> <br /> Tout pareil chez nous, tout pile/poil.<br /> <br /> Ce qui peut être aussi bien lourd à gérer et si léger à vivre. <br /> <br /> Bravo pour tous ces mots. <br /> <br /> Terminons par :<br /> <br /> - vive la différence<br /> <br /> - vive nos N'Amoureux "si" diplomates!!!<br /> <br /> Mille bises, et merci 👏👏👏
S
Je suis comme vous Pareille !!! <br /> <br /> Toujours a me poser 100000 questions, toujours à Dinner mon opinion à me rebeller Bref Don Quichotte qui se bat contre les moulins a vents.<br /> <br /> Souvent les gens pensent que je suis froide, que j'ai sale caractère que je suis soupe au lait mais pas du tout je suis émotive a fleur de,peau et surtout je ne supporte pas l'injustice et la bêtise.<br /> <br /> J'ai beaucoup beaucoup souffert des gens alors aujourd'hui I am what I ap et ceux que ca dérangent n'ont qu'à passer leur chemin !
J
Comme je te comprend….
My family affair
  • "Je poste donc je suis..." Ecrire pour eux, pour moi, pour me sentir juste accomplie, déchargée, satisfaite... Carnet d'une maman, pas seulement...Carnet d'une épouse, d'une femme...voilà c,'est ça ! Carnet de moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité