Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My family affair
16 février 2015

Comment j'ai survécu au concert de Violetta...

Comme un bon nombre de petite fille entre 5 et 13 ans, ma fille est fan de Violetta !

Pour ceux qui ne connaissent pas, mais j'en doute vu le tapage médiatique qui entoure la starlette, Violetta est la nouvelle star de la série Disney tout droit débarquée de Buenos Aires.

Le pitch de la série est simple ; c'est un peu "Fame" mais franchement moins bien...

Des ados qui étudient la musique et tombent amoureux, se trahissent, se réconcilient sur fond de chansons espagnoles s'il vous plaît...oui on peux s'imaginer que c'est bon pour leur faire découvrir la langue...mais je suis un peu septique quand même !

Inutile de vous préciser que je suis la première désolée de voir ma fille admirer cette jeune femme, surtout quand je vois les looks putassiés que la demoiselle arbore et je ne vous parle pas de sa façon plutôt suggestive de danser...Bref !

Romy a 6 ans et je ne peux pas y échapper...elle grandit et elle a le droit d'avoir mauvais goût !

Après tout, au même âge mes parents subissaient eux mêmes les chansons de Dorothée en boucle !

C'est donc un juste retour des choses, un peu comme le cercle de la vie en quelque sorte... 

Alors cette année, Noël a été placé sous le signe de Violetta ! Elle a tout eu !

J'en profite au passage pour remercier tout particulièrement famille et amis pour ces somptueux présents...à ce stade il est de bon ton d'ironiser !

Pyjama, bonnet, gant, écharpe, culottes, débardeurs, livres, stylos, maquillage, CD, DVD, micro avec chansons pré-enregistrées et applaudissements intégrés !!! (HELP !)

Mais surtout le saint graal...LES PLACES DE CONCERT !!!!!!!!!

Voilà donc comment je me suis retrouvée un samedi après midi dans un Zénith de 9000 personnes plein à craquer,  avec une petite fille arborant fièrement une pancarte "Te quiero Violetta".

Le concert commence et les hurlements avec, c'est à ce moment là que je me suis dis que 2h comme ça risquaient de m'être fatal !

Et puis j'ai posé mon regard sur ma fille.

Elle ne crie pas, elle bouge à peine, elle est subjuguée. Elle est devant son idole et elle n'en perd pas une miette, elle le vit avec pudeur et c'est totalement touchant de la voir ainsi.

Alors mon coeur de maman s'est emballé...

Oh mon bébé qui chante chaque chanson qu'elle connaît sur le bout des doigts, elle répond timidement aux questions que la chanteuse pose en français et me dit "Tu vois maman qu'elle parle notre langue!".

"Mais oui mon amour elle est formidable ta Violetta!"

Et oui, elle est formidable cette Violetta parce qu'elle rend ma fille heureuse et pour cette raison je ne peux que l'aimer.

Et puis de toute façon un jour elle ne l'aimera plus, parce qu'elle sera trop grande pour ces choses là et n'aura plus cette candeur toute singulière que j'ai pu voir dans son regard pendant tout le concert.

Je ne suis pas pressée de la voir grandir et de perdre cette petite fille, alors ce concert que j'ai partagé avec elle, je le garde dans mon coeur et m'en souviendrai avec la tendresse d'une maman attendrie par l'émotion de son enfant vivant un de plus beaux moments de sa vie face à sa star préférée...

Voilà donc comment j'ai survécu au concert de Violetta.

IMG_8133

IMG_8201

IMG_8188

IMG_8192

IMG_8212

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Larme à l'œil ;) ma Lou est fan aussi je l'imagine bien!!
My family affair
  • "Je poste donc je suis..." Ecrire pour eux, pour moi, pour me sentir juste accomplie, déchargée, satisfaite... Carnet d'une maman, pas seulement...Carnet d'une épouse, d'une femme...voilà c,'est ça ! Carnet de moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité