Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My family affair
19 janvier 2015

"Tu ne blogueras point..."

IMG_2074

 

Et voilà, je crois que j'en suis là.

Vendredi soir chéri est rentré d'une grosse semaine de travail à Paris (le veinard) ; nous nous sommes enfin retrouvés tous les 4, bla bla bla... et puis tout à coup comme sortie de sa valise il m'a lancé : "Au fait ! mais pourquoi t'as pas un blog ?"

Petit recul de surprise puisque nous en avons déjà parlé mille fois...mais je commence à m'expliquer : 

"Ben au nom de quoi? Il y en a déjà tellement qui font ça mieux que moi...Ok j'adore la mode, d'ailleurs la mode enfantine finit par m'obseder !!! Je suis folle de déco, de voyages, de restos, de beaux endroits...mais on en parle déjà tellement bien...qu'est ce qui me rendrait véritablement légitime sur la dites "blogosphère" ?!? Parce que moi ce que j'aime vraiment c'est la photo et mes meilleures modèles c'est vous...mon IG est privé et je ne sais pas si je suis prête à rendre ma vie publique...ça résonne prétentieux mais ça me fait peur...et puis écrire quoi ? Je n'ai pas un besoin viscérale d'écrire comme ma brillante amie blogueuse Maggy www.thelovelyliving.com et je ne suis pas une incroyable "Montessori mum" comme ma copine Alex www.galexlafee.com ou encore une magicienne du DIY comme la talentueuse Morgane www.morganours.comJe n'ai rien à vendre, rien à revendiquer, alors écrire pour quoi ? pour qui ?"

C'est précisémment à cette phrase que j'ai eu un sursaut : "Pour qui??"

Après tout, si j'écrivais simplement pour MOI, juste pour exister, comme un exutoire ou une thérapie moins coûteuse où j'essaierai simplement de ne pas finir par devenir aussi aigrie que Lynette Scavo!!

Parce que OUI finalement, c'est peut être juste à ça qu'un blog devrait servir...aider une fille comme moi qui a fait le choix de changer de carrière pour être une maman disponible et laisser son mari accomplir sa carrière à lui, mais qui parfois a mal de n'être plus que ça...

Alors je ne sais pas comment...mais peut être qu'ouvrir un blog est ma résolution pour 2015...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais vu ça oui sur ton Instagram. Et moi aussi y a quelques semaines je postais une photo ou j'expliquais mon envie de reprendre. J'avais arreye a cause de la maman de Rose qui fouillait et s'amusait a faire des histoires pans possible. Puis je m'en suis réduite a me dire comme toi, que j'en avais rien a faire. Je suis en pleine reconstruction de site 😬 bisous! Et longue vie a ton blog! J'apprécie vmt te lire
V
Bravo , hâte de lire tes prochain poste ..... 😘😘😘😘
A
Félicitations d'avoir franchit le cap! Ça y est je suis abonnée...😊
My family affair
  • "Je poste donc je suis..." Ecrire pour eux, pour moi, pour me sentir juste accomplie, déchargée, satisfaite... Carnet d'une maman, pas seulement...Carnet d'une épouse, d'une femme...voilà c,'est ça ! Carnet de moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité